jeudi 3 janvier 2013

Un gommage pour cheveux

On connait bien les gommages pour le visage et pour le corps. On utilise plus rarement un gommage sur nos cheveux. Pourtant nos cheveux aussi ont des résidus à exfolier pour être plus beaux, plus brillants. Alors j'ai essayé la crème brillance polissante Nature's Rescue de la marque Redken.



Elle s'utilise sur tous types de cheveux même les colorés. Selon le flacon elle élimine les impuretés et polit la surface du cheveu pour le rendre lisse et brillant. J'ai quand même eu légèrement peur avec le terme "polit" pour mes cheveux colorés... Je les voyais déjà virés vers une couleur étrange...

Que nenni ! Après plusieurs utilisation ma couleur n'a pas virée, en revanche mes reflets sont plus visibles et c'est un bon point.
Donc elle remplit bien sa fonction de polisseuse par contre ce n'est pas un soin alors il faut quand même se faire un masque après.
Elle s'utilise après le shampooing, et uniquement sur les longueurs et les pointes, il ne faut pas l'appliquer sur le cuir chevelu.
Je le fais environ une fois par semaine comme un gommage classique.


(Si on regarde bien on peut voir les petits grains, faut de bons yeux...)

Egalement point positif, elle est sans silicone et sans parabène.


On peut la trouver dans les salons Redken ou sur Amazon. Elle est aux alentours de 20€ pour 100ml.

Que pensez-vous du principe du gommage pour cheveux ? Tentée ?

3 commentaires:

  1. Coucou,
    Ton gommage ne t'arrache pas le cuir chevelu ? Ca fait un peur! Déjà que les shampooing agressent vachement le cuir chevelu, je me demande si c'est vraiment bien ?
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou. Il ne faut pas le mettre sur le cuir chevelu justement, uniquement les longueurs et les pointes sinon en effet je pense que ça peut être la cata. J'ai eu peur qu'il agresse mes longueurs mais en fait non mes cheveux ne sont pas âbimés pourtant ils sont sensibles. Mais il faut quand même bien les hydrater après avec un masque ;)
      Bisous

      Supprimer
  2. C'est intéressant ce genre de gommage, je ne connaissais pas !
    A tester donc !

    Plein de bisous xx

    RépondreSupprimer