vendredi 4 janvier 2013

De la soie pour les cheveux

Encore un article sur des produits capillaire. Je prends énormément soin de mes cheveux depuis quelques temps, je les ai mal traité dans mon adolescence alors maintenant je leur dois bien ça ! Pour vous donner une idée, je les avais très longs étant jeune avec du volume et tout ce qu'il faut. Un jour j'ai eu la très bonne idée de les vouloir au dessus des épaules et j'ai rien trouvé de mieux que de les couper aux ciseaux à ongles... C'était bien égalisé remarque, mais je pense qu'ils n'ont pas apprécié pour autant. C'en est suivi des colorations et des kits de mèches de supermarché, bref la total. Et depuis je n'ai toujours pas réussi à les avoir à nouveau longs... Mais je persiste ! Je continue les colorations ou les mèches tout dépend de mon envie du moment mais je laisse aux professionels le soin de le faire. Comme on le sait, tous cela abîme les cheveux... Alors je suis toujours à la recherche de produits pour les nourrir et les aider dans cette épreuve !

J'ai eu l'échantillon d'un produit dont la marque a un nom peu classe en français... CHI (oui bon j'avou ce n'est pas très mature mais avouez-le vous avez pensé à la même chose ;) ). Il s'agit d'un complexe reconstructeur à base de soie. Il est composé d'extrait de soie pure, de protéines de blé et de soja. C'est le Silk Infusion de CHI.


Juste pour info, la marque CHI fait parti du groupe Farouk Systems qui est le groupe n°1 des produits capillaires aux Etats-Unis. Les produits sont Made in USA (Houston pour être précise) et sont fabriqués en collaboration avec la NASA (oui rien que ça). La marque CHI est l'un des sponsors des évenements miss USA et miss univers. C'est l'inventeur du lisseur en céramique et il a été le premier à présenter un sèche-cheveux tactil (il était au salon Mondial Coiffure Beauté à Paris le 23 et 24 septebre 2012). Donc on l'aura bien compris, il a un CV en béton armé !

Bon sur papier ça rend bien mais est ce que ça l'est vraiment ?

Et bien moi je dis un grand OUI ! Autant le produit que je vous ai présenté hier ai pas mal, mais il n'est pas indispensable. Alors que celui là je ne pourrai plus m'en passer ! Un véritable chef d'oeuvre !

Il suffit de prendre une goutte de produit, oui ne faut pas en prendre énormément, ce qu'il fait que le pot dur très longtemps. Pour vous représenter on va dire la taille d'un ongle, celui du petit doigt pour les cheveux courts et celui du pouces pour les longs ;). Le produit est gras c'est pour ça qu'il ne faut pas en mettre beaucoup, pourtant lorsqu'on l'applique sur les longueurs et pointes elles ne sont pas grasses. Personnellement je l'applique sur cheveux mouillés avant de les sécher avec le sèche-cheveux. C'est un véritable bonheur ! Les cheveux sont brillants, souples et vraiment doux ! Il a une bonne odeur en plus de tout ça.

J'ai reçu un échantillon de 15ml, je ne sais pas exactement combien de fois il m'a servi mais en tout cas plus de 10 fois. Donc quand mon petit flacon sera fini, j'en racheterai tout de suite ! C'est vraiment devenu LE produit miracle pour mes cheveux.

On peut le trouver ici : CHI Silk Infusion
J'en ai également trouvé sur Amazon mais le fait que le prix varit énormément d'un article à l'autre me donne pas confiance...

Vous aussi vous avez un produit chouchou dont vous ne pourriez plus vous passer ?

4 commentaires:

  1. Oh le petit kawai côté de ton produit on peux l'avoir aussi ^^ il a l'air génial ce produit moi aussi j'ai fait n'importe quoi avec mes cheveux mais je continue --' enfin la j'ai envie d'une couleur brun cuivre genre reflet un peu rouge ! Mon produit chouchou l'huile sèche ! Un véritable bonheur pour les cheveux.
    Bisous tout doux xx.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu peux l'avoir, lui et pleins d'autres, avec l'appli Line Camera sur l'apple store ;)
      Je crois que c'est exactement la même couleur que celle que je veux faire aussi XD
      Ca j'en ai pas testé mais on en entends beaucoup parlé depuis peu :)
      Bisous de soie ;)

      Supprimer
  2. J'ai entamé mon deuxième petit flacon :) J'avais eu la chance de recevoir 3 échantillons, donc j'ai fait mon stock haha, je suis très conquise par ce produit également.
    Moi je l'utilise sur mes longueurs avant de lisser mes cheveux, j'ai l'impression que ça les "protège" et que mes cheveux sont plus brillants. Et ça sent super bon !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah en effet la chance :)
      C'est ce qu'ils disent de faire normalement de le mettre avant de se coiffer mais je le met avant pour qu'il protège du sèche cheveux et je pense qu'il a la meme action avant ou après. Et c'est vrai il sent vraiment bon :)
      Bisous !

      Supprimer