mercredi 2 janvier 2013

Buvez la gourmandise

Il y a quelques jours ma maman m'a offert le thé Macaron de Mariage Frères. Un nom qui donne tellement envie ! Malheureusement le destin a décidé que je n'allais pas le goûter... D'abord il m'a été impossible de retrouver ma boule à thé... J'ai cherché partout (et ma maison est loin d'être un manoir...), j'ai recherché, et encore cherché... Pas moyen de la retrouver. J'ai donc décidé d'en racheter une. Super contente d'enfin pouvoir prendre mon petit thé, la boule était coincée ! J'ai jamais réussi à l'ouvir, j'ai donc pris un sachet de thé universel au bureau...

Après toutes ces péripéties j'ai quand même réussi à en boire !



Quand j'ai ouvers le paquet, j'ai senti une superbe odeur ! Ca sentait vraiment les macarons, mélangé à l'odeur de thé bien sûre. C'est un thé noir.
Après infusion, l'odeur m'a fait penser à un thé Ladurée que j'avais goûté dans le passé. On ne sent pas vraiment le goût du macaron lorsqu'on le boit mais l'odeur est très agréable.
J'aurai pas été contre des petits macarons avec !
La petite boîte de sucre en forme de coeur était dans mon cadeau et je la trouve mignonne, mais je n'en ai pas mis dans mon thé. C'est pour la photo :)


La boîte est rose fluo, au moins c'est original !



Si vous aimez le thé et que vous voulez un thé original et gourmand pour changer du traditionel, n'hésitez pas ;)

De mémoire il existe aussi en madeleine, mousse au chocolat, calisson, financier, cannelé et tarte tatin. Il y en a pour tout les goûts !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire