dimanche 30 décembre 2012

L'artillerie lourde

L'hiver, c'est bien connu, n'est la période préférée pour notre peau. Elle est desséchée, tiraille et j'en passe d'autres... Bref pour contrer ces effets on va sortir l'artillerie lourde !
Le froid n'a qu'à bien se tenir !

Personnellement j'ai la peau très sensible et en hiver c'est parfois compliqué. Je ne peux pas utilisé n'importe quels produits. Les crèmes qui sentent très bon j'adore, mais quand ma peau devient vraiment sensible je ne peux plus les utiliser, elles me brûlent. Ma peau tire la sonnette d'alarme, elle a vraiment besoin qu'on la chouchoute.

Alors voici quatres produits que j'utilise en ce moment :


Examinons les un par un.


La crème pour le corps Dexeryl, le nom fait un peu barbare mais la crème ne l'ai pas du tout ! En fait c'est carrément mon médecin qui me l'a prescrite, ma peau était devenue réactive et j'ai eu de l'eczéma (hum glamour !). Elle n'est pas pas grasse, elle laisse un légé film sur la peau mais on peut très bien s'habiller après l'avoir appliquée. Le tube est très gros (250g) et il ne faut pas en mettre beaucoup, alors elle dure très longtemps. En plus son prix est tout petit, 4,39€. On la trouve en pharmacie. 

 
Le gel douche-soin Mixa. Mixa expert des peaux sensibles, c’est connu. Alors je lui ai confié ma peau sous la douche. Elle est hypoallergénique, sans savon et sans paraben. Elle a une base lavante au Ph neutre, donc elle n’est pas agressive. Elle peut être utilisée pour les bébés, enfants et adultes. Corps et cheveux, mais je ne l’utilise pas en shampooing, je pense que c’est plus pour les bébés et enfants. Je ne me rappelle pas le prix, elle est disponible en grande surface.
Crème pour le visage Apicosma de Melvita. Je l’ai connue dans une box et elle tombait à pic. C’est une crème pour les peaux très sèches et délicates. Elle est aux 3 miels, gelée royale et huile d’argan. C’est un crème très fondante et elle est toute douce, dans les deux sens du terme. Une vrai caresse sur le visage quand on l’applique. Et une chose que j’apprécie énormément, on peut voir qu’elle porte le logo d’une association contre les tests sur les animaux (le petit lapin qui sautille). Et elle est bio aussi.

J’ai essayé plusieurs crèmes depuis le début de l’hiver et c’est la seule qui ne me brûlait pas au niveau des paupières. Alors pour linstant je la garde !
Le tube de 40ml est à 24,90€ et on la trouve sur leur site internet. J'ai aimée la tester mais je ne sais pas si je l'acheterai car je la trouve assez cher...

Et la dernière mais pas des moindres, la fameuse crème Nivea. Je ne pense pas avoir besoin de la présenter. Moi je la mets uniquement la nuit sur les zones très sèches car elle est très grasse. Ma petite boîte n'est pas bleue car je l'ai en version bébé. Je ne me rappelle plus du prix non plus mais elle n'est pas très cher et elle dure très longtemps.
Et pour vous l'hiver se passe comment ? :)


1 commentaire:

  1. La crème nivea je crois que beaucoup de monde la possédé, elle est tellement bien pour l'hiver bon même si chez moi l'hiver c'est plutôt l'automne mais bon ...
    Bisous xx

    RépondreSupprimer